La carte du projet
Dans le cadre de la réalisation de l’étude d’impact sur l’environnement, des photomontages ont été réalisés à partir des points de vue déterminés par les paysagistes des bureaux d’études Biotope et Lise Pignon Paysages, et complétés en fonction des attentes des services de l’État.
Les Photomontages
Afin de permettre aux habitants de visualiser la manière dont les éoliennes s’inscriront dans le paysage, certains de ces photomontages sont mis à votre disposition.
Les photomontages que vous allez voir s’appuient sur des campagnes photographiques réalisées fin 2017 – début 2018, après la finalisation des travaux du parc éolien des Vents de l’Artois, situé sur les communes de Bullecourt et de Croisilles.
Ces photomontages permettent de voir que les vues sur les éoliennes seront relativement limitées depuis l’intérieur des villages, arrêtées par le tissu bâti et la trame végétale qui entoure les villages. Les photomontages montrent également que les lieux de mémoire ont été pris en compte dans la conception du projet afin de limiter les vues sur le parc.
Pour visionner les photomontages cliquez sur les liens suivants :
Les photomontages ont été réalisés à l’aide du logiciel WindPro, conçu pour la conception et la planification des projets éoliens, moyennant le module PHOTOMONTAGES. Ce logiciel permet d’obtenir une grande précision (la marge d’erreur est de l’ordre de 1 m). Ils sont ensuite finalisés sous Adobe Photoshop CS.